Choisir la langue :
Master Chimie et Sciences du Vivant

Le master Chimie et sciences du vivant en visite chez Florimond Desprez

Le début d’année 2018 aura été riche de découvertes pour les étudiants de M1 CSV avec au programme : la visite du semencier Florimond Desprez à Cappelle-en-Pévèle.

La demi-journée a débuté par une présentation exhaustive des activités de Recherche & Développement par Mr Bruno Desprez, directeur de l’entreprise. Florimond Desprez  consacre 15% de son chiffre d’affaire à la recherche. L’occasion également de repositionner la chimie du végétal dans le paysage industriel et de mettre en avant la multiplication des initiatives qui impliquent recherche publique et recherche privée. La visite s’est poursuivie par la découverte des laboratoires de biotechnologies où l’interdisciplinarité des collaborateurs, appuyée par des outils modernes, participent à l’enrichissement de la variété génétique.

Les étudiants ont notamment été impressionnés par l’équipe, qui compte près de 1000 collaborateurs, et surtout par la taille des installations où sont menées la R&D.

La visite s’est terminée autour d’un cocktail, qui a ravi les étudiants !